Activité « monstres » au CDI

Dans le cadre d’un travail interdisciplinaire en français, anglais et arts plastiques, les élèves de 6e1 et 6e3 et se sont exercés à l’oral en anglais lors d’une séance au CDI, sur le thème des monstres.

Avec leurs professeures, Mme Dréau et Mme Briec, chaque classe est venue passer une heure au CDI. Après avoir étudié et imaginé des monstres en cours de français avec Mme Vaillant, les élèves ont travaillé le vocabulaire du corps et de la description en anglais. En parallèle, ils ont réalisé de magnifiques monstres colorés avec Mme Quéméré, en arts plastiques. Ces monstres ont ensuite été exposés au CDI. Le but du jeu était de décrire son propre monstre en anglais afin que les autres élèves devinent lequel il était. Les élèves ont beaucoup participé et ont apprécié ce changement de cadre.

Des élèves très actifs