Tour de chant de la compagnie « Duo du Bas »

Mardi 2 mai, les élèves de 5e ont assisté à un très beau spectacle de la compagnie « Duo du Bas » à l’Arvest.

Dans le cadre du projet « A table ! Ici et ailleurs… » autour de l’ouverture aux cultures culinaires du monde entier, les élèves ont eu la chance d’écouter un magnifique tour de chant à l’Arvest.

Elsa Corre et Hélène Jacquelot ont recueilli des chansons de multiples origines auprès d’amies, de voisines venant d’horizons divers. Elles les interprètent à deux voix, accompagnées d’ustensiles de cuisine qu’elles font tinter en rythme.

Les élèves ont été charmés par la force et l’énergie de ces deux jeunes femmes. Ils ont entendu aussi bien de l’Ukrainien que du Breton, du Basque, du Norvégien, de l’Italien, de l’Espagnol…

Un superbe tour du monde musical pour inciter à s’ouvrir aux autres !