Fiona Mac Leod conte pour les 6e !

Magnifique rencontre mardi 14 novembre au CDI du collège avec Fiona Mac Leod pour tous les élèves de 6e, dans le cadre de l’EPI « Monstres ».

Fiona Mac Leod est une célèbre conteuse d’origine écossaise.

Pour enrichir le projet interdisciplinaire anglais-arts plastiques-français sur le thème des monstres, elle venue conter des histoires effrayantes traditionnelles du répertoire écossais.

Le CDI était déjà à l’heure écossaise depuis la semaine dernière grâce à une exposition de l’association Rhizomes et des panneaux sur l’Ecosse réalisés par les 6e eux-mêmes.

De beaux moments de silence mais aussi d’échanges ont eu lieu. Quelques élèves ont osé décrire en anglais le monstre qu’ils avaient imaginé, encouragés par la très bienveillante Fiona.

Les contes de Fiona mettaient en scène le monstre du Loch Ness, des revenants, des squelettes, des héros ordinaires, des marins… pour le plus grand plaisir de tous. Des mots et expressions anglais venaient se glisser dans le récit par moments, souvent répétés en chœur par les élèves.

La chef de cuisine avait concocté de délicieux shortbreads qui, accompagnés de thé au lait, ont renforcé l’impression d’avoir passé quelques heures en Ecosse.

DSCN2289web DSCN2291web DSCN2297web