Concert de musique malgache pour les 5e

La chanteuse et musicienne Mar’na, originaire de Madagascar, a donné un concert pour les élèves de 5e ce mardi 13 février à l’Arvest.

Pour compléter leur projet autour de la diversité culinaire et culturelle, les élèves de 5e ont eu la chance de rencontrer et d’écouter Mar’na pendant 1h30 à l’Arvest de mardi 13 février.

La chanteuse a présenté des instruments traditionnels

C’est dans le cadre du partenariat du collège avec Rhizomes que ce concert a pu se dérouler.

Des installations autour des cuisines du monde sont visibles dans différents espaces de l’établissement depuis le 12 février : l’Inde, la Corée, les Andes, le Maghreb…

Les élèves ont chanté et joué pour Mar’na

Les élèves travaillent depuis plusieurs semaines dans différentes matières sur ce thème : SVT, géographie, langues, éducation artistique.

Mme Gagnant, enseignante d’éducation musicale, les avait préparés à cette rencontre autour de la musique malgache et les échanges ont été nombreux et intéressants, notamment sur la question de la vie d’artiste, de la création.

Mar’na vit à Douarnenez et voyage beaucoup pour se produire sur différentes scènes d’Europe. Elle a déjà deux albums à son actif.

Pour conclure cet après-midi et remercier l’artiste, les jeunes ont entonné un chant traditionnel réunionnais en s’accompagnant aux percussions. Un moment chaleureux d’ouverture et de générosité !