Accueil des élèves de CM2

Les élèves de CM2 des écoles de Brasparts, du Cloitre Pleyben, de Lannedern, de Lennon et de Lothey sont venus passer deux jours au collège cette semaine.

Avec deux de leurs professeures des écoles, ils sont venus découvrir le collège autour d’un jeu de piste qui leur a fait visiter les locaux et qui visait aussi à leur présenter les différentes personnes qui travaillent au collège.

Ils ont pu retrouver quelques anciens camarades de leurs écoles, notamment lors d’un tournoi de basket qui opposait élèves de CM2 et de 6e.

Les équipes de CM2 et de 6ème3

Ils ont suivi pendant ces deux jours un emploi du temps qui leur a permis de découvrir le rythme des élèves du collège : alternance de cours de mathématiques de français, d’histoire-géographie… avec changement de salle voire de bâtiment entre deux cours.