Projet Rock avec Nadj pour les 4e

Un tout nouveau partenariat vient de voir le jour entre le collège et le Run-Ar-Puñs à Châteaulin. Les élèves de 4e vont suivre toute l’année le travail de création d’album de la chanteuse Nadj.

Antoine De Bruÿn, Nadj et Solenn Rollando

Vendredi 14 septembre, tous les élèves de 4e ont pu rencontrer la chanteuse de rock Nadj, le directeur de l’association RAPASS Antoine de Bruÿn et la médiatrice culturelle de l’association Solenn Rollando. Tout le monde a fait connaissance afin de lancer le projet culturel avec l’artiste et le Run-Ar-Puñs sur de bonnes bases et de partir des souhaits des jeunes.

Les élèves volontaires auront l’opportunité de participer à des ateliers mensuels de création et d’expression avec Nadj. Des visites techniques sur cabaret-concert et des studios d’enregistrement du Germoir à Châteaulin sont également prévues, de même qu’un concert pédagogique. Des reportages seront réalisés par les élèves eux-mêmes au fil de l’année pour rendre compte de l’avancée du travail de la chanteuse.

Nadj a plusieurs albums à son actif et de nombreuses expériences scéniques, qu’elle aura à coeur de partager avec les jeunes du collège.

Ce projet est piloté par la professeure-documentaliste, la Conseillère Principale d’Education et le professeur d’Education Musicale.