« Deutsches Frühstück » au collège Louis Hémon : vive l’amitié franco-allemande !

Un petit-déjeuner allemand a été proposé aux élèves germanistes et à tous les élèves de la classe de 6e 1 mercredi matin, à l’occasion de la journée de l’amitié franco-allemande du 22 janvier.

Au menu de ce petit déjeuner dédié à l’Allemagne

Les élèves ont pu manger des petits pains (Brötchen), de la charcuterie, du fromage, et boire du thé ou du jus d’orange, en écoutant des chansons allemandes sélectionnées par les élèves.

Les 3e ont présenté les spécificités du petit déjeuner allemand

Les élèves de 3e avaient en plus préparé une présentation sur la journée de l’amitié franco-allemande et sur les repas en Allemagne.

Un jeu de bingo sur le vocabulaire des aliments préparé par les 6e

Les élèves de 5e ont pris des photos et ont distribué les lots pour les gagnants, les élèves de 4es nous ont proposé un quiz, et les élèves de 6es ont organisé un jeu pour leurs camarades non-germanistes et leur ont appris une chanson.

Un moment très apprécié de tous !

Bonus : Les questions du quiz : et vous, saurez-vous y répondre ?

Quelle est la marque de bonbons allemande la plus connue ? Quels sont les trois principaux pays où l’on parle allemand ? Qui est la chancelière allemande ? Quelle est la capitale de l’Allemagne ? En quelle année le mur de Berlin est-il tombé ? Citez trois marques de voiture allemandes connues.