Accueil des élèves de CM2 en résidence

50 élèves des classes de CM2 de Pleyben et de Lennon sont venus passer deux jours au collège.

Jeudi 7 et vendredi 8 février, les élèves de de CM2 de l’école Per Jakez Hélias et ceux de Lennon ont découvert la vie du collégien à Louis Hémon.

Pour les élèves de Lennon ces journées ont commencé tôt, puisqu’il leur a fallu prendre le car des collégiens afin d’arriver au collège.

Ils ont d’abord été accueillis en trois groupes dans les classes de 6e pour leur poser des questions qu’ils avaient préparées auparavant.

« Comment fait-on pour déjeuner au self si on a perdu sa carte de cantine ? » « Qui nous accompagne à l’infirmerie quand on est malade ? » « Est-ce qu’on est collé quand on se perd dans le collège et qu’on arrive en retard ? »…

Puis ils ont pu découvrir tous les locaux du collège et rencontré les différents interlocuteurs grâce à un jeu de piste préparé à leur intention.

Après la récréation, ils ont suivi un emploi du temps de collégien jusqu’au vendredi soir. De plus, les élèves de Pleyben ont pu répéter des chants de la chorale avec Mme Gagnant. Les élèves de Lennon ont échangé avec leurs camarades de 6e au sujet de Défi Babelio et essayé le studio radio du collège.