Cross solidaire le vendredi 26 avril

Cette année, les collégiens, leurs parents et les personnels, s’engagent aux côtés d’action contre la faim.

.

Le lundi 1er avril les élèves du collège ont été sensibilisés aux problèmes de malnutrition par l’association Action Contre la Faim qui leur a, entre autres, présenté les rations de survie qu’ils distribuent aux enfants dénutris, rations dont le prix de revient est d’1€ par jour.

Vendredi 26 avril dès 14h les élèves et les enseignants étaient mobilisés aux côtés de l’association « Action contre la Faim » pour relever le défi que nous avaient transmis les donateurs. Il s’agissait de parcourir un peu plus de 350km.

Tous les élèves du collège se sont alignés sur la ligne de départ pour deux courses. le contrat que chacun devait remplir était de 2 boucles, soit 1km. Les plus sportifs d’entre eux ont couru près de 10km devant le permanent d’Action Contre la Faim, heureux de voir que cette solidarité se décline bien aussi entre les élèves du collège.

Nous tenons aussi à remercier le soleil qui s’est joint à nous en nous permettant de rester dehors deux bonnes heures.

Les bénéfices de cette action seront partagés entre Action Contre la Faim qui, cette année, soutient un programme au Tchad et la caisse de solidarité du collège qui vient en aide aux familles pour la scolarité de leurs enfants (participation aux séjours pédagogiques).

.