L’ouverture d’esprit : de la tête aux pieds !

A l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21 et de la différence, un appel à suivre ce mouvement solidaire a été lancé aux élèves du collège :

Des collégiens enthousiastes à afficher leur ouverture d’esprit et leurs différences

« Jeudi 21 mars se tiendra la journée Mondiale de la trisomie 21 et de la différence. Si vous voulez montrer votre ouverture d’esprit et votre solidarité, portez jeudi des chaussettes dépareillées : une de chaque couleur. L’équipe des adultes du collège jouera le jeu. Alors, jouons ensemble ! »

Les collégiens ont su suivre avec discrétion, fantaisie ou extravagance ce mot d’ordre, et afficher à leurs pieds leur ouverture d’esprit et de tolérance face à la différence. Dans notre collège, qui accueille depuis la rentrée 2018 une classe ULIS, l’acceptation de la différence n’est évidemment pas l’affaire d’un seul jour. Les chaussettes dépareillées se sont massivement dévoilées ce jeudi, mais par ailleurs, l’harmonie qui règne entre tous les élèves de l’établissement est un étendard tout aussi haut en couleurs pour dire l’acceptation de toutes les différences !