L’art de la « claque »

Pour slamer, il faut que cela « claque » ! C’est ce que les 3e du collège ont découvert et apprécié grâce à Olivier GIRIOU, alias L’autre, qui les a initiés à l’art de la rixe verbale, en vue de leur prestation sur la scène de l’Arvest qui aura lieu mardi 26 mars.

Le verbaludiste a incité chaque élève ou duo d’élèves à relever le défi de slamer sous le regard bienveillant des autres élèves de chaque classe.

C’est avec un éventail varié, allant de l’appréhension à l’enthousiasme, que les élèves se sont frottés à l’exercice de mettre en voix pour la première fois les textes qu’ils avaient rédigés en cours de Français. Ils ont su recevoir et profiter des conseils du professionnel afin d’être en mesure de donner le meilleur d’eux-mêmes la semaine prochaine, et de faire passer toutes les émotions et messages qu’ils ont su distiller dans leurs textes.

Le travail qui a été mené en Education Musicale pour accompagner la performance vocale ne manquera pas de valoriser encore le travail des élèves.

Chaque classe élira mardi le duo ou solo par lequel elle souhaite être représentée fin mai à la Carène de Brest. Que les meilleurs gagnent !