Séjour pédagogique à Barcelone

Les élèves de 4e ont passé une semaine à Barcelone où ils ont découvert la vie quotidienne en Espagne et les merveilles de la grande ville catalane.

Jeudi 28 mars : visite de la sagrada familia et du stade du Barça

C’est toujours sous un beau ciel bleu que tous ont visité la sagrada familia, l’un des symboles de la ville et œuvre inachevée de l’architecte Antoni Gaudi.

La sagrada familia toujours en travaux
Entre tours et grues magnifique ciel bleu !
.

L’après-midi, après un pique-nique qui a demandé de chercher de l’ombre, ils sont allés visiter un autre temple de Barcelone !

.

Mercredi 27 mars : Promenade sur le front de mer et visite de la Casa Mila, œuvre de Gaudi

Après une bonne nuit de sommeil dans les familles, tous se sont retrouvés pour aller visiter le front de mer.

Photo de Groupe
.

Puis après le pique-nique pris dans le parc de la citadelle (site de l’exposition universelle de 1888), les élèves ont visité la casa Mila de Gaudi.

Mardi 26 mars : Visite de la vieille ville et du port

Après une longue nuit dans le car, pendant laquelle peu ont dormi, les élèves et leurs enseignants sont arrivés hier matin dans la cité catalane.

Un bon petit déjeuner avant d’attaquer le programme de la journée

Après un petit déjeuner et la découverte des churros, les élèves ont pu découvrir la ville historique le matin.

L’architecture catalane
Entrée dans la vieille ville
.

Et le port l’après-midi !

.

Un peu fatigués en fin de journée avant de retrouver les familles chez qui ils sont hébergés.

Voir en ligne : Le diaporama interactif par les 4e1

IMG 0157 IMG 0262 IMG 0305 IMG 0471 IMG 0519