Parcours Citoyen

Education aux Médias : Journée engagement et migrations pour les 4e

Mardi 16 février 2021, les trois classes de 4e ont eu la chance d’accueillir le grand reporter Mortaza Behboudi et des réfugiés syriens, grâce à l’association Rhizomes. Une grande exposition collaborative a de plus été créée dans la journée par les élèves.

Deux réfugiés syriens à la rencontre des collégiens

Le mardi 11 février, les 4° du collège Louis Hémon à Pleyben ont rencontré deux réfugiés Syriens : Nour et Bilal. Ils étaient accompagnés par Maria Vial et Caroline Troin de l’association Rhizomes. Tout au long de la journée, des ateliers ont été organisés autour du thème des migrations et de la Syrie.

« Liberté, égalité, diversité » pour les 4e et la section ULIS à Daoulas

Lundi 9 décembre, les 3 classes de 4e et les élèves de la section ULIS ont eu la chance de découvrir la très riche exposition « Liberté, Égalité, Diversité » autour des identités françaises à l’Abbaye de Daoulas, dans le cadre du Parcours Citoyen.

Rallye Découverte coopératif pour les 6e

Mardi 15 octobre, pour conclure cette première période au collège, les élèves de 6e ont participé par équipe à un rallye de découverte coopératif à travers la ville de Pleyben. Ils sont partis à la découverte des richesses humaines et patrimoniales de la commune où ils viennent étudier tous les jours.

Cross solidaire le vendredi 26 avril

Cette année, les collégiens, leurs parents et les personnels, s’engagent aux côtés d’action contre la faim.

L’ouverture d’esprit : de la tête aux pieds !

A l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21 et de la différence, un appel à suivre ce mouvement solidaire a été lancé aux élèves du collège :

Action vélo en faveur des 6è

Les 75 élèves de 6e du collège Louis Hémon ont bénéficié d’une action organisée par le conseil départemental pour favoriser la bonne pratique du cyclotourisme. Cette action co-animée par l’association de prévention routière du Finistère et le club de cyclotourisme de Guipavas a permis aux élèves, après un (...)