Sortie au planétarium de Bretagne à Pleumeur Bodou

Le Mardi 30 Mai 2017, Les élèves de 5° du collège se sont rendus au Planétarium de Bretagne à Pleumeur Bodou dans le cadre d’un EPI sur l’astronomie qui permettait de travailler à la fois en Langue et Culture de l’Antiquité (LCA) et en sciences physiques.

Les élèves ont pu profiter d’un film projeté sous un dôme pour explorer l’Univers et en particulier le système solaire.

Devant le planétarium 1

L’heure du pique-nique avait ensuite sonné.

Puis, l’après midi, les élèves ont été répartis en groupes classes pour se rendre à un atelier sur le système solaire. Le but étant de montrer aux élèves les échelles de dimension entre les planètes et notre étoile le Soleil, ainsi que tous les calculs mathématiques d’échelles.

Devant le planétarium 2

Enfin, par groupe, les élèves ont pu aller visiter le village gaulois qui est sur le site du parc du radôme avant de repartir en bus en direction du collège.

Le village gaulois