Caisse de solidarité

Le Conseil d’Administration a voté le 30 novembre 2017 l’ouverture d’une caisse de solidarité au collège.

Pour répondre aux besoins des familles et alors que l’attribution des fonds sociaux ne nous permet plus de subvenir à tous les besoins exprimés, il a été acté l’ouverture d’une caisse de solidarité au collège.

Cette caisse dont l’objectif est d’aider les familles qui éprouvent des difficultés à faire face aux frais engagés par l’inscription de leur enfant au collège ( participation aux frais d’achats de fournitures, aux frais de restauration scolaire ou aux frais de voyages scolaires) est alimentée par les dons des particuliers, d’associations ou d’entreprises.

Si vous souhaitez participer à cette caisse, il suffit de nous adresser votre contribution en espèces ou par chèque à l’ordre de l’agent comptable du collège en précisant que vous faites un don à la caisse de solidarité du collège.

Tout comme pour l’attribution des fonds sociaux (crédits que l’état nous verse pour aider les familles), les aides allouées le seront après que l’assistante sociale du collège ait présenté aux membres de la commission de fonds sociaux le dossier support de la demande.

Tous les ans, un compte-rendu de l’utilisation de ces aides est présenté au conseil d’administration du collège.