Le Défi Babelio Junior pour les 6e

Depuis le début de l’année, les 3 classes de 6e du collège participent à un Défi Lecture à grande échelle : le Défi Babelio Junior. Coopération, lecture-plaisir et numérique.

Les 6e3 au CDI. Leur pseudo : « Les 23 Lecteurs »

Encadrés par leurs professeurs de français, Mme Chermot et M. Gaudin, ainsi que par la professeure-documentaliste, Mme Poulmarc’h, les élèves des 3 classes de 6e découvrent avec délice les 30 livres de la sélection du Défi Babelio Junior depuis septembre.

Organisée par des professeurs-documentalistes des quatre coins de la France, cette action a pour but de favoriser le plaisir de lire à travers des productions ludiques liées au numérique et à des échanges entre élèves. Les jeunes apprennent à rédiger des critiques de livres et à les déposer sur le site Babelio.com.

En fin d’année, un grand quiz sera organisé, lors duquel les lecteurs devront mutualiser leurs connaissances des livres.

Les 6e sont enthousiastes aussi bien dans la lecture que dans la production de textes et de supports visuels. Ils ont même commencé à échanger avec un collège de Mayotte !

Voici quelques exemples de productions d’élèves :

Pour consulter la sélection de livres ou en savoir plus sur le Défi Babelio : https://sites.google.com/site/defibabelio/home