Accueil des élèves de CM2 de Per-Jakez Hélias

Jeudi et vendredi les 30 élèves de CM2 de l’école publique sont venus en résidence au collège.

Après un accueil au sein d’une classe de 6e qui a répondu aux questions que se posaient les élèves de CM2, ces derniers sont partis en exploration dans le collège pour trouver les réponses d’un jeu de piste.

Ensuite ils ont suivi un emploi du temps de collégien qui leur a permis de découvrir de nouvelles matières telles que le latin ou l’allemand et de continuer à travailler des notions qu’ils étudient actuellement à l’école mais dans des salles dédiées.

Pour finir, avec la professeure documentaliste ils ont composé grâce à l’outil numérique des nuages avec les mots de ce qui les a marqués lors de ces deux jours.

nuage cm2
nuage cm2 2