Quand les 4e parlent d’amour…

Les élèves de 4e se sont pleinement emparés de l’une des thématiques de leur programme de Français : « Dire l’amour ». Investis dans un concours spécial Saint Valentin, chaque élève a lu, découvert et sélectionné les plus beaux poèmes d’amour de la littérature française afin de confectionner sa propre anthologie de poésie amoureuse.

Les petits livrets, fruits d’un véritable travail de calligraphie et de mise en valeur subtile des plus beaux poèmes amoureux, ont été exposés pendant deux semaines au CDI, offerts à la lecture et soumis à l’appréciation de l’ensemble des collégiens de l’établissement.

Les confections des élèves ont suscité l’admiration des familles qui avaient pu les découvrir lors de la soirée portes ouvertes du collège, et cette semaine, les meilleures d’entre elles ont vu leurs auteurs récompensés.

Les lauréats du concours

Une cérémonie, sous le signe de l’amour, durant laquelle Madame la Principale, les professeurs de Français, les surveillants et les élèves ont salué et applaudi les travaux réalisés et l’implication de chacun dans la réalisation de ce beau projet !