ça claque pour les 3e à la Carène !

Jeudi 31 mai, les 3e de Louis Hémon ont séduit le public et le jury de concours « Claque ton slam » à Brest en décrochant pas moins de 3 prix !

Les élèves sélectionnés de Louis Hémon et de Pont-de-Buis avec M. Gaudin

Le concours « Claque ton slam » a récompensé trois groupes de Louis Hémon jeudi dernier.

Meilleur texte : Blanche Caubert et Matteo Tromeur.

Blanche et Matteo

Meilleur flow : Till Le Bec et Vincent Cloarec

Till et Vincent

Prix de l’humour : Louis Bozec et Thibaud Cornec.

Thibaud et Louis

Thibaud et Louis ont notamment surpris par un slam détonnant et décalé, qui a été remarqué par le jury, puisqu’un prix a été créé spécialement pour eux.

Cette journée vient couronner plusieurs mois de travail en éducation musicale avec Isabelle Gagnant et en français avec Raphaël Gaudin et Nathalie Chermot. Les élèves de 3e du collège avaient tous produit en binômes des textes de slam accompagnés de musiques créées par leurs soins sur ordinateur. Les trois groupes préférés des élèves avaient été élus il y a quelques semaines à l’Arvest. Ce sont ces trois groupes qui se sont produits hier à la Carène, et qui ont tous les trois été récompensés, devant un large public de collégiens du Finistère et des professionnels.

De quoi rendre fière toute la communauté éducative du collège.

Photo 31 05 2018 12 57 33web