Les 5e sur les traces de Paul Sérusier à Pont-Aven

Pour poursuivre la découverte amorcée en avril 2018, les élèves de 5e ont visité le musée de Pont-Aven mardi 13 novembre et jeudi 22 novembre derniers.

Découverte de l’exposition temporaire « Le Talisman »

Dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle, les élèves ont pu découvrir l’exposition temporaire « Le Talisman » dédiée à l’œuvre de Paul Sérusier.

L’an passé, lorsqu’ils étaient en 6e, c’est par le sentier Sérusier, les fresques dans l’église et la collection municipale que les jeunes s’étaient familiarisés avec une des richesses picturales de notre patrimoine local.

Cette année, ils ont pu apprécier les tableaux de Paul Sérusier dans le contexte de l’Ecole de Pont-Aven.

Pour les 5e1 et les élèves de la section ULIS, un atelier de pratique a complété la visite guidée. Les 5e2 et 5e3 ont quant à eux visité les alentours du musée, ont appris à connaître les métiers du musée, ont découvert la collection permanente en autonomie et ont apprécié également la visite guidée de l’exposition temporaire.

Cette visite avait été préparée en amont dans le cadre du cours d’arts plastiques avec Mme Petit et par de la recherche d’informations initiée par Mme Poulmarc’h, professeure-documentaliste.

DSCN8336 DSCN8339 DSCN8347 DSCN8376web DSCN8378web