Hémon La Radio : sortie au Festival « Longueur d’Ondes » de Brest

Vendredi 1er février, les 12 élèves du club radio du collège ont découvert le Festival « Longueurs d’Ondes » à Brest.

Accompagnés de Mmes Poulmarc’h et Le Foll, les journalistes et techniciens en herbe du club « Hémon La Radio » se sont immergés le temps d’une journée dans le monde de la radio.

Au théâtre du Quartz à Brest, ils ont rencontré des professionnels de Radio France et d’autres élèves passionnés de radio issus d’autres établissements finistériens.

ZOOM0036 Ambiance foule
ZOOM0026 interview dEmilien par Tihanael

Dans tout le bâtiment du Quartz, des installations sonores étaient à la disposition du public.

Nos reporters ont osé interviewer Jérôme Bouvier, célèbre journaliste et ancien médiateur de Radio France.

Sortie au festival Longueurs donde Interview du journaliste Jerome Bouvier

Après un repas très apprécié aux Capucins et une brève visite de la médiathèque, ils ont assisté avec grand plaisir à l’adaptation radiophonique de la BD « Sacha et Tomcrouz » par les jeunes de la Maison de Quartier de Bellevue.

ZOOM0035 extrait 2 Sacha et Tomcrouze
ZOOM0037 interview interpretes Sacha Tomcrouz
Le Petit Théâtre du Quartz juste avant la représentation de « Sacha et Tomcrouz »
Une partie des élèves du club dans le public