« Vivre le monde » au collège

Oumar Fandy DIOP, artiste et griot sénégalais, interviendra auprès des élèves de 5es dans la semaine du 11 au 15 mars. Il proposera une initiation au sabar (instrument de percussions) à la salle de l’Arvest.

Les élèves de 5e en atelier de pratique

Chaque élève profitera d’une heure de pratique, quelques volontaires pourront poursuivre l’apprentissage le jeudi 14 mars.

Ce partenariat avec l’association « Vivre le monde » de Brest permettra une ouverture culturelle sur quelques aspects des pays de l’Afrique de l’Ouest.

Cette belle semaine se terminera par un concert du groupe Yonnbi pour tous les élèves de 6es et 5es vendredi après-midi à l’Arvest.

« Yonnbi » signifie « le chemin » en wolof ; le chemin vers l’autre, celui qui réunit à travers cette musique portée vers les cultures, chants et rythmes d’Afrique de l’Ouest. »

Un moment d’écoute et de plaisir pour tous

Un extrait de la prestation des élèves sur scène avec Oumar Fandy Diop le 15 mars :

ZOOM0043

Voir en ligne : Le site de Yonnbi