Parlez-nous d’amour, redites-nous des mots tendres

A l’occasion de la journée de la Poésie, s’est clôturé hier le projet artistique et littéraire qui avait été proposé aux élèves de 4e par leurs professeurs de Français : confectionner une anthologie de poésie amoureuse.

poemes damour

Après une phase de lecture fructueuse, les élèves avaient choisi les poèmes d’amour qui les touchaient le plus, afin de les mettre en valeur dans une anthologie poétique personnelle.

Pour la deuxième année consécutive, les âmes artistiques ont su rivaliser de talent, et leurs œuvres ont pu être exposées au CDI depuis la Saint Valentin. Elles ont su susciter la curiosité et l’admiration des visiteurs des portes ouvertes, tout comme celle des autres élèves du collège, qui ont été invités à élire les anthologies qui leur semblaient les mieux abouties.

Jeudi 21 mars, et son printemps des poètes, était une date toute choisie pour enfin révéler le nom des élèves les plus plébiscités, et les récompenser.

Camille, Nilya, Jodie et Tihannaël ont été applaudies pour la 4ème1.

Cynthia, Wendy et Enora se sont illustrées en 4e.

Lilyrose, Axel et Lizéa (absente sur la photo) ont fièrement représenté les 4ème3.