Sortie Cirque au Quartz à Brest pour les 5e

Jeudi 19 décembre 2019, tous les 5e du collège ont eu la chance d’assister en soirée à un spectacle de nouveau cirque au Quartz : « Optraken » du Galactik Ensemble.

Article préparé par Samy, Maïna et Ewenn

Quelques élèves de 5e après le spectacle, du haut du balcon

Après un voyage en car très confortable, les élèves sont arrivés ravis et impatients au grand théâtre de Brest, que la plupart découvraient pour la première fois.

Pendant la soirée, les élèves ont pu admirer les acrobaties titanesques et périlleuses des artistes de la compagnie Galactik Ensemble qui jouaient « Optraken ».

"Le théâtre était immense avec un balcon. Sur scène, des plaques qui faisaient de la poussière tombaient sur les personnages. L’un deux est même resté emprisonné dans un grand sac. Le public riait et applaudissait, surtout quand un comédien faisait exploser des pétards dans ses cheveux bouclés !" nous racontent Alexandre et Maïna.

« C’était une soirée géniale ! », Maïna.

Cette sortie a été organisée dans le cadre du jumelage avec le Run-Ar-Puñs et notamment de la résidence de l’artiste circassien R1 dans le collège pour les mois de janvier et février. Tous les frais ont été pris en charge par le collège.

image1 image3 image4