Ateliers de découverte du cirque pour les 5e

Les classes de 5e dont les ULIS participent à des ateliers cirque dirigés par Erwan Renoux et les professeurs d’EPS depuis le lundi 6 janvier jusqu’au vendredi 14 février : jour du spectacle.

Article préparé par Gwenvaël, Jules et Yohann

Grâce au jumelage du collège avec le Run-Ar-Puñs subventionné par le Conseil Départemental du Finistère, un projet de résidence d’artiste a pu voir le jour cette année. Erwan Renoux, artiste accompagné par le Run avec son groupe Ludd, intervient 8 h dans chaque classe de 5e et également sur le temps de midi au CDI pour faire découvrir les arcanes du Nouveau Cirque.

Erwan Renoux au CDI pour les élèves volontaires

A travers différents exercices, les élèves apprennent à jongler avec des sacs, des feuilles de journaux, des cartons, des balles, des tiges de bambou…

Ils font aussi des exercices d’expression corporelle et de cohésion dans le gymnase “Pierre Cloarec”.

“Les exercices d’équilibre sont difficiles mais après plusieurs essais, nous avons réussi !” se réjouissent Gwenvaël, Jules et Yohann.

Vendredi 14 février, jour des portes ouvertes, les élèves montreront leurs talents dès 15h au gymnase. Tous leurs proches seront les bienvenus pour les applaudir !

Des sacs plastiques pour apprendre à jongler
IMG_5342 IMG_5355 IMG_5370