Grand succès du spectacle de Nouveau Cirque des 5e

Vendredi 14 février, les ateliers de découverte du cirque se sont finis en beauté avec une présentation des créations des élèves devant les familles et les élèves de CM2, alors en résidence au collège.

Un public nombreux et ravi

C’est avec une joie mêlée d’appréhension que les élèves de 5e ont montré leur talent et leur créativité à leurs proches , à leurs enseignants et aux CM2 au gymnase Pierre Cloarec. Devant des gradins bondés, les jeunes ont rivalisé d’inventivité, d’humour et d’adresse pour surprendre leur public.

Les élèves ont d’abord montré un exemple d’exercice de plateau

Tous s’étaient investis avec une belle énergie dans ce cycle de découverte orchestré par Solenn Rollando, médiatrice culturelle du Run-Ar-Puns, dans le cadre du partenariat avec le collège financé par le Département du Finistère.

Jonglage avec des sacs plastique

Le fil conducteur du projet est à « l’école du SpectACteur ». Il a pris tout son sens à travers ces ateliers menés par l’artiste circassien et musicien Erwan Renoux. Les familles et le jeune public ont été conquis. Et les artistes en herbe arboraient de beaux sourires fiers à la fin de la présentation.

Erwan Renoux avec les élèves