Parcours d’Education Artistique et Culturelle

Final du projet « Rise Up » pour les 5e2

Lundi 7 mars, les 5e2 ont finalisé leur travail sur les femmes puissantes en compagnie de la contrebassiste Hélène Labarrière au Run-ar-Puns

Ça chante à tous les étages !

Du 31 janvier au 4 février ce fut une folle semaine du côté des actions culturelles, « dense comme une forêt », comme l’ a dit l’un de nos élèves ! Ateliers de création de chansons, paroles et musiques. Pour les élèves de 3e ULIS et les classes de 4e.

Spectacles de fin d’année pour tous les collégiens !

Pour fêter la fin de l’année civile en beauté, tous les niveaux ont eu la chance de rencontrer des artistes, soit à l’Arvest soit au Run-Ar-Puns, l’après-midi du vendredi 17 décembre 2021.

« Rise Up ! » pour les 5e au Run-Ar-Puns

Mardi 30 novembre 2021, les 3 classes de 5e du collège se sont rendus au Run-Ar-Puns pour assister au spectacle contes-concert « Rise Up ! » de Praline Gay-Para et Helène Labarrière, contrebassiste. Un temps fort du jumelage qui amorçait une action pédagogique de création pour les 5e2.

Histoires d’Amour à Daoulas

Les classes de 4e sont allées découvrir la très belle exposition « Amour, récits d’Orient et d’Occident » les 5 et 8 octobre à l’Abbaye de Daoulas.

Après eux le Déluge !

Les 6ème3 publient leur réécriture du Déluge, aboutissement d’un travail mené en classe de Français et d’Arts Plastiques, avec l’aide de l’auteur-illustrateur Yves Cotten.

La Bretagne mise en boîte

Les 6ème2 ont finalisé les coffrets contenant leurs haîkus sur la Bretagne réalisés en cours de français et d’arts plastiques avec l’aide de l’auteur Yves Cotten.

Ateliers avec Duo du Bas

Du 18 janvier au 1er février, les 6e du collège ont mené des ateliers de chant avec Elsa Corre et Hélène Jacquelot du groupe Duo du Bas, grâce au jumelage avec le Run-Ar-Puns.

Ateliers aquarelle avec Yves Cotten

Jeudi 14 janvier, les 6e2 et 6e3 du collège ont passé quelques heures délicieuses avec l’auteur-illustrateur Yves Cotten. C’était le lancement d’un projet de création de livre avec leur professeure de français Nathalie Chermot et leur professeure-documentaliste, Stéphanie Poulmarc’h.

2e résidence du groupe Don Gabo

Du 11 au 15 janvier, Gabo et Kreg, du groupe de Don Gabo, sont revenus passer une semaine au collège, entre ateliers pédagogiques et sessions de création. Un grand bonheur pour tous !