Langues et ouverture sur le monde

Activités pédagogiques menées dans le cadre des enseignements de l’anglais, de l’allemand, du breton et de l’espagnol.

Novembre se fête dans toutes les langues

Vendredi 13 novembre, les élèves de 6e et 5e ont célébré la Sankt Martin allemand et le « Dia de Muertos » mexicain.

Le rap de l’alphabet en allemand !

Juste avant le confinement, les élèves de 6e germanistes ont enregistré un rap de l’alphabet au studio radio. Réussirez-vous à retrouver les villes allemandes, autrichiennes et suisses qu’ils ont choisies ? Viel Spaß beim Hören !

Rap de lalphabet 6es germanistes
Une pièce de théâtre sur l’Allemagne réunifiée

Jeudi 5 mars, Saskia Hellmund est venue présenter sa pièce de théâtre, « La fille qui venait d’un pays disparu », devant des élèves de 4e et de 3e du collège Louis Hémon de Pleyben le matin et des élèves de seconde du lycée Jean Moulin de Châteaulin l’après-midi.

Présentation de l’allemand avec la Mobiklasse

Dans le cadre de la semaine des langues au collège, le mardi 14 mai était la journée consacrée à l’allemand. Les élèves de 6e ont bénéficié des animations de la Mobilklasse.

Ateliers de cuisine libanaise

Vendredi 5 avril, juste avant les vacances, les élèves volontaires de 6e et 5e ont eu la chance de cuisiner libanais au self du collège avec l’aide de Caroline Troin de l’association Rhizomes de Douarnenez.

English breakfast

Un petit déjeuner typiquement britannique a été offert à tous les élèves de 6e lundi 25 mars au self du collège.

Séjour pédagogique à Barcelone

Les élèves de 4e ont passé une semaine à Barcelone où ils ont découvert la vie quotidienne en Espagne et les merveilles de la grande ville catalane.

Les chansons préférées de nos correspondants allemands

Nous avons demandé aux correspondants allemands quelles étaient leurs chansons allemandes préférées, en voici quelques-unes :

« Deutsches Frühstück » au collège Louis Hémon : vive l’amitié franco-allemande !

Un petit-déjeuner allemand a été proposé aux élèves germanistes et à tous les élèves de la classe de 6e 1 mercredi matin, à l’occasion de la journée de l’amitié franco-allemande du 22 janvier.

Correspondance avec des collégiens allemands

Les élèves germanistes de 5e et 3e correspondent cette année avec des élèves allemands du collège de Worhatal, une petite ville du Land de Hesse, pas très loin de Marbourg.