Beatbox et création avec Kris Nolly

Depuis le mois de mars, les classes de 4e2 et 4e3 ont travaillé par ateliers avec le musicien Kris Nolly, grâce à un partenariat avec le Run-Ar-Puns de Châteaulin.

Le musicien rennais Kris Nolly, alias Looshan

Dans le cadre du cours d’éducation musicale de Mme Chanez et avec la complicité de Mme Poulmarc’h, professeure-documentaliste, les élèves ont d’abord échangé par visio avec l’artiste rennais, aussi connu sous le nom de Looshan, avant de mener un premier atelier mêlant human beatbox, création de musique par ordinateur, et mise en voix de textes poétiques.

Demo de Human Beatbox

Accompagné par Solenn Rollando, médiatrice au Run-Ar-Puns, le chanteur leur a parlé de son parcours et de sa démarche, mêlant collectage de chants traditionnels guyanais en créole, sons électro et rap.

Entraînement collectif au Beatbox

Il a initié les élèves à ses techniques artistiques et reviendra à la mi-mai pour poursuivre le travail de mise en voix avec les deux classes. De beaux moments joyeux et créatifs en perspective !