Activités pédagogiques menées dans le cadre des enseignements de mathématiques, SVT, sciences-physiques et chimie, technologie

A la découverte de la production locale d’énergies

Jeudi 9 mai, tous les élèves de 3e sont partis à la découverte de centres de production d’énergies dans les environs du collège : l’usine de méthanisation de Châteaulin, les éoliennes de Plomodiern, la centrale thermique et la centrale nucléaire en démantèlement de Brennilis. Une journée riche qui a répondu à beaucoup de questions d’actualité.

Sortie au planétarium de Bretagne à Pleumeur Bodou

Le Mardi 30 Mai 2017, Les élèves de 5° du collège se sont rendus au Planétarium de Bretagne à Pleumeur Bodou dans le cadre d’un EPI sur l’astronomie qui permettait de travailler à la fois en Langue et Culture de l’Antiquité (LCA) et en sciences physiques. Les élèves ont pu profiter d’un film projeté sous (...)