Actualités

Toutes les infos du collège à mettre dans votre agenda : UNSS, menus, sorties-voyages…

Rentrée scolaire 2023-2024

Lundi 4 septembre à 9h : rentrée des élèves des 3 classes de 6e Ils seront pris en charge par leur professeur principal jusqu’à 17h pour une présentation de l’établissement, de l’année de 6e, des projets qui jalonneront leur année. Les fournitures scolaires commenceront à être distribuées aux élèves qui (...)

La journée internationale pour un Internet sans crainte

Madame, Monsieur, Des kits famille clés en main pour parler facilement d’éducation au numérique pour le Safer Internet Day ( Internet sans craintes) pour échanger avec ses enfants et ses ados sont disponibles ici. Ou : kitsid2023_parents-ados_agir-contre-le-cyberharcelement_0

En cas de contact à risque

Si votre enfant a été en contact rapproché avec un cas confirmé, il est identifié comme contact à risque. En tant que responsable légal, vous avez un rôle essentiel pour limiter les risques de contagion de la Covid-19. Voici les consignes à suivre si vous êtes dans ce cas de figure.

Orientation après la 3e : saisie téléservices

L’opération de saisie des vœux d’orientation après la classe de 3e se déroulera pour cette année scolaire de façon dématérialisée : il n’y aura pas de distribution de fiche dialogue papier auprès des familles. Ainsi, nous demandons aux parents d’élèves des classes de 3e d’exprimer leurs choix (...)

Remise des diplômes du DNB

Invitation aux anciens élèves lauréats du DNB en juin 2021. Venez récupérer votre diplôme à partir du vendredi 12 Novembre au secrétariat du collège.

Le collège aide à la vaccination des 12-17 ans

A la demande des services académiques, le collège mettra en place une vaccination des élèves volontaires en organisant un déplacement au centre de vaccination départemental de Chateaulin/Crozon-Espace Coatigrac’h.

COVID-19 : pour une rentrée sereine, profitez des vacances pour vous faire vacciner !

Communication de la préfecture du Finistère reçue le 26/08/2021

Cadre sanitaire pour le fonctionnement du collège

Afin de mettre en œuvre des mesures proportionnées, le ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, a établi pour la prochaine année scolaire, en lien avec les autorités sanitaires, une graduation comportant quatre niveaux.

Inscriptions et réinscriptions pour l’année 2021-2022

Pour nos élèves actuellement scolarisés au collège : Les dossiers de réinscription ont été distribués. Ils contiennent des documents à remplir et à nous retourner : une fiche de renseignement pré-remplie : qu’il convient éventuellement de corriger en rouge ; une fiche d’urgence ; une autorisation (...)

Bienvenue au collège

Avec leur professeur de français et la professeure-documentaliste, les élèves de 6e 1 ont préparé un petit guide pour aider les futurs élèves à bien s’organiser pour leur entrée au collège !

Agenda du collège

Les informations, dernières actualités sur la vie de l’établissement

Sorties et voyages pédagogiques

Les informations pratiques sur les horaires et organisations des sorties et voyages de vos enfants.