Activités pédagogiques menées dans le cadre des enseignements de l’anglais, de l’allemand, du breton et de l’espagnol.

Présentation de l’allemand avec la Mobiklasse

Dans le cadre de la semaine des langues au collège, le mardi 14 mai était la journée consacrée à l’allemand. Les élèves de 6e ont bénéficié des animations de la Mobilklasse.

Ateliers de cuisine libanaise

Vendredi 5 avril, juste avant les vacances, les élèves volontaires de 6e et 5e ont eu la chance de cuisiner libanais au self du collège avec l’aide de Caroline Troin de l’association Rhizomes de Douarnenez.

English breakfast

Un petit déjeuner typiquement britannique a été offert à tous les élèves de 6e lundi 25 mars au self du collège.

Séjour pédagogique à Barcelone

Les élèves de 4e ont passé une semaine à Barcelone où ils ont découvert la vie quotidienne en Espagne et les merveilles de la grande ville catalane.

Les chansons préférées de nos correspondants allemands

Nous avons demandé aux correspondants allemands quelles étaient leurs chansons allemandes préférées, en voici quelques-unes :

« Deutsches Frühstück » au collège Louis Hémon : vive l’amitié franco-allemande !

Un petit-déjeuner allemand a été proposé aux élèves germanistes et à tous les élèves de la classe de 6e 1 mercredi matin, à l’occasion de la journée de l’amitié franco-allemande du 22 janvier.

Correspondance avec des collégiens allemands

Les élèves germanistes de 5e et 3e correspondent cette année avec des élèves allemands du collège de Worhatal, une petite ville du Land de Hesse, pas très loin de Marbourg.

3e : Des diaporamas en anglais sur le collège

Dans le cadre du cours d’anglais de Mme Briec, les élèves de 3e1 ont réalisé de beaux diaporamas de promotion du collège Louis Hémon. A déguster en V.O. !

Le rap des 6e germanistes

Les élèves de 6e qui ont débuté l’allemand cette année ont enregistré leur rap de l’alphabet personnalisé au studio radio ! Saurez-vous retrouver le nom des différentes villes ?

Concours de marque-pages pour les bretonnants

Les élèves de 5e de l’option Breton ont rivalisé de créativité pour réaliser des marque-pages à l’effigie de la Bretagne.