Parcours d’Education Artistique et Culturelle

Chut…on lit !

Tout au long de la semaine 51, pour bien préparer les vacances tous les après-midi, nous commencerons par 1/4 d’heure de lecture.

Résidence du groupe de hip-hop Don Gabo

Les deux musiciens du groupe Don Gabo sont venus passer quatre jours avec la communauté éducative grâce au jumelage avec le Run-Ar-Puns financé par le Conseil Départemental et avec le soutien de la DRAC Bretagne.

Vendredi 16 octobre à 13h51

Au collège Louis Hémon…

Une dessinatrice taïwanaise au collège

Le vendredi 9 octobre, l’autrice et dessinatrice de bande dessinée Li-Chin Lin a animé deux ateliers fanzine auprès de deux classes de 4e au CDI.

Un collège poétique

Depuis vendredi 29 mai, le collège se pare de couleurs et de poèmes en hommage à Anjela Duval, la célèbre poétesse de Vieux-Marché, sous l’impulsion de l’association Rhizomes.

Grand succès du spectacle de Nouveau Cirque des 5e

Vendredi 14 février, les ateliers de découverte du cirque se sont finis en beauté avec une présentation des créations des élèves devant les familles et les élèves de CM2, alors en résidence au collège.

Ateliers de découverte du cirque pour les 5e

Les classes de 5e dont les ULIS participent à des ateliers cirque dirigés par Erwan Renoux et les professeurs d’EPS depuis le lundi 6 janvier jusqu’au vendredi 14 février : jour du spectacle.

Sortie Cirque au Quartz à Brest pour les 5e

Jeudi 19 décembre 2019, tous les 5e du collège ont eu la chance d’assister en soirée à un spectacle de nouveau cirque au Quartz : « Optraken » du Galactik Ensemble.

Anne-Sophie Subilia rencontre les 6e2

Vendredi 15 novembre, la classe de 6e2 a passé la matinée avec l’écrivaine Anne-Sophie Subilia. Au menu : échanges, balade et écriture. Une ode à la nature, en amorce de la Semaine européenne de la Réduction des Déchets.

CHUT !…Je, tu, …nous lisons !

Tous les mardis de 14h25 à 14h40, le collège s’arrête pour retrouver le plaisir de la lecture.