Voyage à Venise

Les élèves de troisième du collège Louis Hémon sont allés à la découverte de Venise la Sérénissime du 2 au 8 août. Lors de ce voyage culturel centré autour du thème de l’eau, ils ont pris conscience de l’importance de cet élément dans la vie quotidienne des Vénitiens. Accompagnés de leurs enseignants, Mmes Briec et Gault, M. Raphaël Gaudin et M. Sallent, ils ont particulièrement apprécié la journée de croisière qui les a menés dans les îles de Murano, célèbre pour ses verreries, de Burano et ses maisons aux couleurs vives et de Torcello, l’ancêtre des îles de la lagune. Mais ils ont aussi été impressionnés par la vue splendide qui s’offrait à eux du haut du Campanile sur la place saint Marc, ainsi que par le dédale des rues vénitiennes et de leurs célèbres canaux. Sans compter les joies de retrouver une bonne assiette de pâtes à l’hôtel le soir, voire une pizza pour le dernier soir. Un séjour riche en apprentissages… et en kilomètres parcourus à pieds.