Activités pédagogiques menées dans le cadre des enseignements de mathématiques, SVT, sciences-physiques et chimie, technologie

Un collège géométrique

Depuis la reprise, les élèves de M. Ollivier expriment leurs talents de géomètres sur la cour du collège dès que la météo le permet.

Les robots débarquent à Louis Hémon

Cette année, pour la première fois les élèves de 3e vont participer au concours robofesta. [1]

Naissance de phasmes en classe ULIS !

En décembre 2019, 19 petits phasmes ont éclos en ULIS.

A la découverte de la production locale d’énergies

Jeudi 9 mai, tous les élèves de 3e sont partis à la découverte de centres de production d’énergies dans les environs du collège : l’usine de méthanisation de Châteaulin, les éoliennes de Plomodiern, la centrale thermique et la centrale nucléaire en démantèlement de Brennilis. Une journée riche qui a répondu à beaucoup de questions d’actualité.

Sortie au planétarium de Bretagne à Pleumeur Bodou

Le Mardi 30 Mai 2017, Les élèves de 5° du collège se sont rendus au Planétarium de Bretagne à Pleumeur Bodou dans le cadre d’un EPI sur l’astronomie qui permettait de travailler à la fois en Langue et Culture de l’Antiquité (LCA) et en sciences physiques. Les élèves ont pu profiter d’un film projeté sous (...)