Activités pédagogiques menées dans le cadre des enseignements de l’anglais, de l’allemand, du breton et de l’espagnol.
- Dépliants horrifiants par les 4e
Dans le cadre du cours d’anglais de Mme Briec, les élèves de 4e se sont amusés à créer de faux dépliants touristiques vantant les mérites de lieux hantés particulièrement effrayants. Voici quelques exemples de leurs travaux. Accrochez-vous !
- Échange franco-allemand 2023
Le jeudi 23 mars, les élèves germanistes des classes de 4e du collège Louis Hémon de Pleyben, ceux de 3e des collèges Jean-Jaurès de Huelgoat et Beg-Avel de Carhaix, ainsi que les élèves de 2de du lycée Paul Sérusier s’étaient rassemblés au collège de Carhaix pour accueillir leurs correspondants allemands du Thomas-Strittmatter Gymnasium de Sankt-Georgen (en Forêt-Noire). Ils sont arrivés sous une pluie battante et les applaudissements de leurs familles d’accueil.
- Les 6e fêtent l’amitié franco-allemande
Tous les ans, le 22 janvier, c’est la journée de l’amitié franco-allemande ! Pour fêter cet événement, une journée spéciale a été proposée aux élèves de sixième du collège Louis Hémon le lundi 24 janvier.
- Les 3e présentent les points forts du collège (in English !)
Dans le cadre du cours d’anglais, les élèves de 3e de Mme Briec ont eu pour mission de créer un diaporama de promotion du collège Louis Hémon, à grands renforts de superlatifs et de comparatifs.
- Les élèves d’ULIS sur la Route des Epices
Le jeudi 1er avril, Maria Vial, de l’association Rhizomes, a mené un atelier de découverte des épices auprès des élèves de l’ULIS au CDI.
- Louis Hémon à l’heure de la semaine des langues
Du 17 au 21 mai 2021, à l’occasion de la semaine des langues, le collège Louis Hémon part en voyage.
- Tourisme virtuel en Irlande pour les 4e
Avec leur professeure Mme Briec, les élèves des trois classes de 4e ont réalisé des plaquettes touristiques vantant les mérites de villes irlandaises.
- Un mois de décembre aux couleurs allemandes pour les 6es
Cette année, les élèves de 6e bénéficieront tous d’une initiation à l’allemand. Et en Allemagne, le mois de décembre ne se conçoit pas sans un certain nombre de traditions festives…
- Novembre se fête dans toutes les langues
Vendredi 13 novembre, les élèves de 6e et 5e ont célébré la Sankt Martin allemand et le « Dia de Muertos » mexicain.
- Le rap de l’alphabet en allemand !
Juste avant le confinement, les élèves de 6e germanistes ont enregistré un rap de l’alphabet au studio radio. Réussirez-vous à retrouver les villes allemandes, autrichiennes et suisses qu’ils ont choisies ? Viel Spaß beim Hören !