Deux réfugiés syriens à la rencontre des collégiens

Le mardi 11 février, les 4° du collège Louis Hémon à Pleyben ont rencontré deux réfugiés Syriens : Nour et Bilal. Ils étaient accompagnés par Maria Vial et Caroline Troin de l’association Rhizomes. Tout au long de la journée, des ateliers ont été organisés autour du thème des migrations et de la Syrie.

« Liberté, égalité, diversité » pour les 4e et la section ULIS à Daoulas

Lundi 9 décembre, les 3 classes de 4e et les élèves de la section ULIS ont eu la chance de découvrir la très riche exposition « Liberté, Égalité, Diversité » autour des identités françaises à l’Abbaye de Daoulas, dans le cadre du Parcours Citoyen.

Rallye Découverte coopératif pour les 6e

Mardi 15 octobre, pour conclure cette première période au collège, les élèves de 6e ont participé par équipe à un rallye de découverte coopératif à travers la ville de Pleyben. Ils sont partis à la découverte des richesses humaines et patrimoniales de la commune où ils viennent étudier tous les jours.

Cross solidaire le vendredi 26 avril

Cette année, les collégiens, leurs parents et les personnels, s’engagent aux côtés d’action contre la faim.

L’ouverture d’esprit : de la tête aux pieds !

A l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21 et de la différence, un appel à suivre ce mouvement solidaire a été lancé aux élèves du collège :

Les 3e récompensés au Concours de la Résistance et de la Déportation

Les travaux menés par les 3 classes de 3e du collège dans le cadre du Concours National de la Résistance et de la Déportation ont été récompensés au niveau départemental samedi 26 mai lors d’une cérémonie au Centre d’Instruction Navale à Brest.

Action vélo en faveur des 6è

Les 75 élèves de 6e du collège Louis Hémon ont bénéficié d’une action organisée par le conseil départemental pour favoriser la bonne pratique du cyclotourisme. Cette action co-animée par l’association de prévention routière du Finistère et le club de cyclotourisme de Guipavas a permis aux élèves, après un (...)

Du bon usage d’internet

Monsieur OLLIVIER de la Ligue de l’Enseignement est venu rencontrer les élèves de 5e pour échanger avec eux au sujet de leurs pratiques sur internet et les réseaux sociaux.

Journée de formation citoyenne pour les délégués

Jeudi 12 octobre, les 24 délégués de classe du collège ont bénéficié d’une journée très spéciale destinée à renforcer leurs compétences de délégué et leur investissement dans la vie du collège.

Rentrée des 6e : sous le signe de la cohésion !

Les 6e sont arrivés au collège ce lundi 4 septembre. Après une découverte de l’équipe, des locaux et du fonctionnement de l’établissement, les 74 élèves ont passé la journée du mardi 5 au centre nautique de Telgruc pour une journée d’intégration.