Parcours Citoyen

Sortie à la médiathèque de Plonévez

Mardi 29 novembre, les 5e3 et 4e3 du collège se sont rendus à la Bibliothèque Départementale de Plonévez-du-Faou afin de participer à une animation autour de l’éducation aux médias.

Les 6e en rallye découverte dans Pleyben

Les classes de 6e partent depuis le 14 octobre en rallye de découverte du bourg de Pleyben. A travers des épreuves coopératives, culturelles et créatives, ils apprennent à travailler ensemble et à être attentifs à leur environnement quotidien, qui regorge de merveilles.

Rallye Découverte coopératif pour les 6e

Jeudi 21 et vendredi 22 octobre, les classes de 6e ont participé par équipes à des jeux de découverte du bourg de Pleyben afin de consolider les liens qui les unissent et afin de mieux connaître l’environnement proche du collège.

Intervention de la PJJ auprès des élèves de 4e

Présentation de la toute nouvelle exposition 13-18 en version numérique aux élèves de 4e

Final du projet « Ecoles en transition »

Vendredi 4 juin, la classe de 6e1 s’est rendue au Parc du Menez Meur de Hanvec, à l’invitation du Parc Naturel Régional d’Armorique, afin de participer à la journée de restitution du projet « Écoles en transition ».

Recyclons nos masques !

Un grand bravo aux écodélégué.es de nous avoir apporté cette idée !

Fête du printemps au collège

Le printemps nous a donné envie de sortir des classes !

On dit non au Harcèlement !

Avec l’aide de la ligue de l’enseignement du Finistère, accompagnés par Morgane Ropars, une quinzaine d’élèves de 4e s’inscrivent au concours « Non Au Harcèlement ».

Education aux Médias : Journée engagement et migrations pour les 4e

Mardi 16 février 2021, les trois classes de 4e ont eu la chance d’accueillir le grand reporter Mortaza Behboudi et des réfugiés syriens, grâce à l’association Rhizomes. Une grande exposition collaborative a de plus été créée dans la journée par les élèves.

Deux réfugiés syriens à la rencontre des collégiens

Le mardi 11 février, les 4° du collège Louis Hémon à Pleyben ont rencontré deux réfugiés Syriens : Nour et Bilal. Ils étaient accompagnés par Maria Vial et Caroline Troin de l’association Rhizomes. Tout au long de la journée, des ateliers ont été organisés autour du thème des migrations et de la Syrie.