Parcours Citoyen

Séjour de cohésion à Douarnenez pour les 6e

Du 13 au 15 mars 2024, les élèves de 6e ont participé à un séjour de découverte en bord de mer au centre nautique municipal de Douarnenez. Les objectifs de cette classe de mer étaient multiples mais elle visait en premier lieu à favoriser le vivre-ensemble et l’esprit d’équipe, indispensables aux apprentissages. Ce séjour a bénéficié du soutien financier de la Région Bretagne à travers le dispositif « Pass Classes de mer » et du foyer socio-éducatif du collège.

Avec le soutien financier de la Région Bretagne
Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école

Jeudi 9 novembre 2023, la communauté éducative dans son ensemble est invitée à se parer de bleu pour témoigner son refus du harcèlement à l’école.

Sortie à la médiathèque de Plonévez

Mardi 29 novembre, les 5e3 et 4e3 du collège se sont rendus à la Bibliothèque Départementale de Plonévez-du-Faou afin de participer à une animation autour de l’éducation aux médias.

Les 6e en rallye découverte dans Pleyben

Les classes de 6e partent depuis le 14 octobre en rallye de découverte du bourg de Pleyben. A travers des épreuves coopératives, culturelles et créatives, ils apprennent à travailler ensemble et à être attentifs à leur environnement quotidien, qui regorge de merveilles.

Rallye Découverte coopératif pour les 6e

Jeudi 21 et vendredi 22 octobre, les classes de 6e ont participé par équipes à des jeux de découverte du bourg de Pleyben afin de consolider les liens qui les unissent et afin de mieux connaître l’environnement proche du collège.

Intervention de la PJJ auprès des élèves de 4e

Présentation de la toute nouvelle exposition 13-18 en version numérique aux élèves de 4e

Final du projet « Ecoles en transition »

Vendredi 4 juin, la classe de 6e1 s’est rendue au Parc du Menez Meur de Hanvec, à l’invitation du Parc Naturel Régional d’Armorique, afin de participer à la journée de restitution du projet « Écoles en transition ».

Recyclons nos masques !

Un grand bravo aux écodélégué.es de nous avoir apporté cette idée !

Fête du printemps au collège

Le printemps nous a donné envie de sortir des classes !

On dit non au Harcèlement !

Avec l’aide de la ligue de l’enseignement du Finistère, accompagnés par Morgane Ropars, une quinzaine d’élèves de 4e s’inscrivent au concours « Non Au Harcèlement ».