Un collège poétique

Depuis vendredi 29 mai, le collège se pare de couleurs et de poèmes en hommage à Anjela Duval, la célèbre poétesse de Vieux-Marché, sous l’impulsion de l’association Rhizomes.

Grand succès du spectacle de Nouveau Cirque des 5e

Vendredi 14 février, les ateliers de découverte du cirque se sont finis en beauté avec une présentation des créations des élèves devant les familles et les élèves de CM2, alors en résidence au collège.

Ateliers de découverte du cirque pour les 5e

Les classes de 5e dont les ULIS participent à des ateliers cirque dirigés par Erwan Renoux et les professeurs d’EPS depuis le lundi 6 janvier jusqu’au vendredi 14 février : jour du spectacle.

Sortie Cirque au Quartz à Brest pour les 5e

Jeudi 19 décembre 2019, tous les 5e du collège ont eu la chance d’assister en soirée à un spectacle de nouveau cirque au Quartz : « Optraken » du Galactik Ensemble.

Anne-Sophie Subilia rencontre les 6e2

Vendredi 15 novembre, la classe de 6e2 a passé la matinée avec l’écrivaine Anne-Sophie Subilia. Au menu : échanges, balade et écriture. Une ode à la nature, en amorce de la Semaine européenne de la Réduction des Déchets.

CHUT !…Je, tu, …nous lisons !

Tous les mardis de 14h25 à 14h40, le collège s’arrête pour retrouver le plaisir de la lecture.

Un concert de rock au collège !

Pour célébrer le début du jumelage entre le collège et le Run-Ar-Puns, un concert de la rockeuse Nadj et son groupe a eu lieu dans la cour du collège sur la pause de midi, le jeudi 12 septembre.

Des collégiens enregistrent au Germoir

Pour finir l’année en beauté, les élèves du groupe de création accompagnés par Nadj toute l’année ont eu la chance d’enregistrer deux chansons avec la rockeuse aux studios du Germoir à Châteaulin, sous la houlette de Solenn et Florent du Run-Ar-Puns.

Sortie à Douarnenez pour les 5e3 et les ULIS

Mardi 18 juin, les élèves de 5e3 et de la section ULIS ont finalisé un projet autour de la survie et du récit d’aventure en se rendant sur l’Ile Tristan à Douarnenez.

Les 6e à la découverte du patrimoine local

Lundi 27 mai, tous les 6e sont partis à la découverte des richesses du patrimoine culturel des environs. Au programme : sur les traces du peintre Paul Sérusier à Châteauneuf-du-Faou et activités ludiques à la Bibliothèque Départementale de Plonévez-du-Faou.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher