Concert de prévention des risques auditifs

Lundi 14 janvier 2019, les élèves de 4e et de 3e ont assisté à un concert de prévention à l’Arvest.

Le groupe Lugo

Le concert était organisé par la Mutualité Française, la salle de musiques actuelles du Run-Ar-Puns de Châteaulin et la salle municipale de l’Arvest. Les élèves des établissements scolaires des environs y ont aussi participé.

Le groupe Lugo, composé de 3 musiciens, a donné un spectacle festif et humoristique afin de délivrer un message de prévention aux jeunes. L’écoute prolongée de la musique amplifiée peut en effet engendrer des dégâts irréversibles sur l’audition.

Tout le concert était jalonné de sketches et d’extraits musicaux. Les collégiens ont appris beaucoup de choses sur : l’histoire des musiques amplifiées, le fonctionnement du son et de l’oreille, les problèmes auditifs et les moyens pour s’en préserver.

Un moment bien agréable et enrichissant à la fois.

De l’humour pour capter l’attention du public