Nos partenaires culturels 2020-2021

Le collège s’appuie sur les ressources culturelles locales pour ouvrir les jeunes sur le monde qui les entoure et développer les pratiques artistiques :

- Les personnels de la salle de l’Arvest à Pleyben nous accueillent régulièrement et accompagnent nos projets.

- Un jumelage soutenu par le Conseil Départemental du Finistère et la DRAC lie le collège à la scène de musiques actuelles Run-Ar-Puns de Châteaulin : interventions, ateliers de pratiques, concerts pédagogiques.

- Plusieurs actions d’ouverture sur le monde sont menées au fil de l’année avec l’association Rhizomes de Douarnenez : expositions, ateliers de découverte, rencontres avec des artistes et des journalistes engagés.

- La Ligue de l’Enseignement intervient régulièrement au collège pour travailler avec les jeunes le vivre-ensemble, les relations garçon-fille, le rapport aux écrans et l’utilisation d’internet.