Langues et ouverture sur le monde

Activités pédagogiques menées dans le cadre des enseignements de l’anglais, de l’allemand, du breton et de l’espagnol.

3e : Des diaporamas en anglais sur le collège

Dans le cadre du cours d’anglais de Mme Briec, les élèves de 3e1 ont réalisé de beaux diaporamas de promotion du collège Louis Hémon. A déguster en V.O. !

Le rap des 6e germanistes

Les élèves de 6e qui ont débuté l’allemand cette année ont enregistré leur rap de l’alphabet personnalisé au studio radio ! Saurez-vous retrouver le nom des différentes villes ?

Concours de marque-pages pour les bretonnants

Les élèves de 5e de l’option Breton ont rivalisé de créativité pour réaliser des marque-pages à l’effigie de la Bretagne.

L’enseignement du Breton au collège

Le breton est une option facultative que l’on peut commencer dès la 6e. Janig Gueguen en assure l’enseignement. Elle en fait ci-dessous une petite présentation.

Voyage en Grande-Bretagne : carnet de bord

Les élèves de 3e sont partis ce dimanche 25 mars pour un séjour culturel et linguistique dans le sud de l’Angleterre.

Concours de Cartes de Noël

Chaque année, les professeurs de langue organisent un concours de cartes de Noël.

Activité « monstres » au CDI

Dans le cadre d’un travail interdisciplinaire en français, anglais et arts plastiques, les élèves de 6e1 et 6e3 et se sont exercés à l’oral en anglais lors d’une séance au CDI, sur le thème des monstres.

La fête des morts

A l’occasion de la fête des morts qui a lieu chaque année au Mexique pendant la Toussaint le 1er et le 2 novembre, Mme Lamer a fait avec des élèves de 4è et de 3e étudiant l’espagnol dans le cadre des E.P.I , des travaux représentant des squelettes mexicains, ainsi que la célèbre « Catherina » qui représente la mort.