Louis Hémon à l’heure de la semaine des langues

Du 17 au 21 mai 2021, à l’occasion de la semaine des langues, le collège Louis Hémon part en voyage.

Nous découvrirons, tour à tour, la Grande Bretagne, l’Espagne, la Bretagne et l’Allemagne, au travers de leurs recettes culinaires, de leurs drapeaux, de leurs hymnes, de leurs salutations et de virelangues.

Ainsi chaque jour verra un pays (ou notre belle région) honoré. Pour nous mettre dans l’ambiance avant même le début de la journée nous vous proposons un dress-code aux couleurs du drapeau du pays du jour.

Puis, au portail nous nous saluerons dans la langue du jour, ensuite la sonnerie de mise en rang reprendra l’hymne, au début des cours seront dits des virelangues, à table nous dégusterons des recettes typiques.

Afin de nous préparer au mieux à cette semaine, les professeurs de langues vous adressent le lien pour vous entrainer à dire les virelangues :

Le mercredi 19 mai, les classes de 6e ont eu le droit à un petit déjeuner typiquement britannique concocté par l’équipe de cuisine : baked beans, saucisses, bacon, oeufs brouillés, toasts, céréales et thé of course !
Un concours d’affiches a été lancé pour célébrer l’espoir et la diversité des langues
Des activités ludiques dans les 4 langues à l’honneur sont à la disposition des élèves sur Pearltrees.