Les élèves d’ULIS sur la Route des Epices

Le jeudi 1er avril, Maria Vial, de l’association Rhizomes, a mené un atelier de découverte des épices auprès des élèves de l’ULIS au CDI.

Cette séance a permis de aux élèves de se replonger dans l’époque des Grandes Découvertes déjà abordée au cours de l’année avec leur enseignante Mme Gault et la professeure-documentaliste Mme Poulmarc’h.

Ils s’étaient en effet embarqués plusieurs semaines durant auprès de Christophe Colomb pour une lecture suivie et des recherches autour des exploits du navigateur italien.

Maria Vial de l’association Rhizomes

Pendant l’atelier, les jeunes ont pu montrer l’étendue de leurs connaissances historiques et géographiques à l’animatrice, écouter des anecdotes et mené des activités interactives de manipulation des épices.

Ateliers de reconnaissance

Un moment d’ouverture fort apprécié, juste avant de se confiner à nouveau !