Un podcast des collégiens récompensé à Longueurs d’Ondes !

Lectures partagées : Les élèves d’ULIS sont allés présenter une mise en voix et en sons de l’album « Bien mieux d’une maison » à leurs petits camarades de Moyenne Section et Grande Section de l’école Per Jakez Helias. Ce podcast a aussi été présenté au concours académique « J’peux pas j’ai podcast » et obtenu la mention « coup de chapeau » !

en classe de GS MS

Les élèves de maternelle ont eu le plaisir d’accueillir dans leur classe des collégiens de la classe ULIS accompagnés de Viviane Gault, leur professeure référente, et de Stéphanie Poulmarc’h, professeure-documentaliste du collège.

Ils ont présenté aux plus jeunes un enregistrement captivant de l’album « Bien mieux qu’une maison » (de Alexis Deacon et de Viviane Schwartz, publié à l’école des Loisirs) qu’ils ont réalisé au studio radio du collège en mêlant lecture à voix haute de tous les élèves, bruitages divers et sons importés.

Par ailleurs, cet enregistrement a obtenu la mention « coup de chapeau » au dernier festival de la radio Longueurs d’ondes de Brest dans la catégorie podcast scolaire.

Un deuxième échange se fera entre ces deux classes : les élèves de maternelle présenteront aux plus grands une mise en scène de l’album « La moufle » (de Florence Desnouveaux aux éditions Didier Jeunesse).

Ces moments de partage autour de la lecture sont très appréciés des petits et des grands.