L’auteur de « Mortelle Adèle » au micro d’Hémon la Radio

Interview exceptionnelle d’Antoine Dole/ Mr Tan

Un grand moment est venu ponctuer la vie déjà bien dynamique du club médias du collège ce vendredi 10 mars 2023. A l’initiative de Pauline et Ellie de 6e2, l’auteur jeunesse Antoine Dole a accepté de nous accorder une interview exclusive !

Pauline et Ellie au micro d’Hémon La Radio

Antoine Dole, aussi connu sous le pseudo de Mr Tan, a écrit une centaine de livres : romans, BD, mangas. Il écrit aussi des chansons et des scénarios. Il est surtout connu auprès des collégiens pour ses albums « Mortelle Adèle », qui remportent un succès immense.

De nombreux élèves sont venus assister à l’interview à distance et poser leurs questions en direct

Pendant 30 minutes, Antoine Dole a répondu par téléphone avec patience et humour aux nombreuses questions des collégiens, distillant conseils et anecdotes, explications et commentaires sur son travail de créateur.

Un moment formidable pour toute l’équipe !

Bravo à Ellie et Pauline pour leur audace et leur enthousiasme !

Et bien sûr un immense merci à l’auteur de s’être prêté au jeu !

Voir en ligne : Pour écouter l’interview