Rentrée scolaire 2024-2025

Lundi 2 septembre à 9h : rentrée UNIQUEMENT des élèves de 6e

Ils seront pris en charge par leur professeur principal jusqu’à 17h pour une présentation de l’établissement ( en particulier du CDI) et de l’équipe de vie scolaire, de l’année de 6e, des projets qui jalonneront leur année. Les élèves de 6° participeront également à un atelier sur les outils numériques au collège.

Les fournitures scolaires commenceront à être distribuées aux élèves qui ont choisi de les commander auprès du FSE.

Leurs parents seront également accueillis le lundi 2 septembre à partir de 9h pour une présentation de l’établissement, de l’année que nous avons préparée pour leur enfant. Un atelier numérique sera également proposer avec une présentation/initiation à PRONOTE ( suivi de scolarité et communications numériques avec personnels) et une présentation/initiation TOUTATICE aux parents ( orientation, bourses…).

Mardi 3 septembre à 9h : rentrée des élèves de 5e, 4e et 3e

Ils seront pris en charge par leur professeur principal jusqu’à 10h50 pour une présentation de l’année à venir.

Les élèves de 6e seront à nouveau pris en charge, de 9h à 10h50, par leur professeur principal et poursuivront la découverte du fonctionnement du collège, de l’équipe pédagogique.

Début de l’emploi du temps pour tous les élèves à 11h05.

Pour les parents d’élèves et les élèves qui ne souhaitent pas prendre pour les fournitures par le FSE ( Foyer socio-éducatif) du collège , vous trouverez ci-dessous une liste pour la rentrée 2024 :

2024_liste_fournitures_famille

Ainsi que les montants des fournitures par commune :

2024-2025_contribution_fse_rentree_2024

Enfin, en attendant, la formation à destination des parents, vous trouverez, ci-dessous, un document interactif :