Novembre se fête dans toutes les langues

Vendredi 13 novembre, les élèves de 6e et 5e ont célébré la Sankt Martin allemand et le « Dia de Muertos » mexicain.

Avec l’aide de leurs professeurs de langues, les élèves avaient rivalisé de créativité et couleurs pour célébrer de plusieurs façons la fête des Morts.

Un défilé multi-lingues

Les élèves de 6e 2 ont fabriqué des lanternes de la Saint-Martin et ont défilé en chantant « Laterne, Laterne » : dans certaines régions d’Allemagne, en effet, le 11 novembre, ont lieu des défilés aux lanternes. En tête de défilé, un homme à cheval déguisé en Saint-Martin rejoue la scène où celui-ci a coupé son manteau en deux avec son épée pour en donner la moitié à un mendiant. Une belle occasion de célébrer la solidarité !

Les 5e arborent fièrement leurs masques mexicains
Des masques typiques de la Dia de Muertos

Quant aux élèves de 5e hispanistes, ils avaient créé des masques très colorés avec lesquels ils ont défilé comme lors du Dia de Muertos au Mexique.

Les lanternes de la « Sankt Martin »
De petits crânes en plâtre et des cercueils à la mode mexicaine

L’ensemble de ces créations est exposé au CDI pour quelques semaines.

Voilà le CDI tout redécoré !