Croisière poétique pour les 5e

Mme Gouret, professeure de français en 5e1 et 5e2, a proposé à ses élèves de prendre pour fil conducteur le thème de la mer toute l’année. Après avoir étudié des romans d’aventure, les jeunes ont rivalisé d’expressivité pour mettre en voix en équipe des poèmes maritimes.

Enregistrés au studio radio du collège, avec l’accompagnement de la professeure-documentaliste, ces poèmes ont été choisis et étudiés par les élèves. Après quelques recherches, ils ont joué aux chroniqueurs littéraires pour en livrer leurs lectures personnelles, tout en musique.

Ces poèmes ont aussi servi de base à des ré-interprétations plus contemporaines lors de la résidence des rappeurs du groupe Don Gabo.

Bonne écoute !

Sélection des poèmes lus et réinterprétés par les 5e1 et 5e2, par stephanie_poulmarch

20210111_154012