Inscriptions et réinscriptions pour l’année 2021-2022

Pour nos élèves actuellement scolarisés au collège :

Les dossiers de réinscription ont été distribués. Ils contiennent des documents à remplir et à nous retourner :

1. une fiche de renseignement pré-remplie : qu’il convient éventuellement de corriger en rouge ;
  2. une fiche d’urgence ;
  3. une autorisation d’enregistrement et d’utilisation de l’image et de la voix
  4. la charte de bon usage du réseau informatique pédagogique, du matériel numérique et des ressources internet

En classe de 5e, il faut choisir la Langue Vivante 2 entre l’allemand et l’espagnol, et éventuellement de démarrer un enseignement optionnel : breton ou latin. Cet enseignement peut être couplé à l’enseignement du chant choral.

Vous y retrouverez aussi des documents qui vous présentent le règlement du self et les différentes façons de payer les factures de restauration avec un imprimé pour le mandat de prélèvement. Si vous optez pour ce mode n’oubliez pas de nous joindre un RIB ; un courrier du FSE qui vous propose de centraliser les achats de fournitures scolaires.

Ces dossiers sont à nous retourner pour vendredi 4 juin.

Pour les nouveaux élèves :

Les demandes d’inscription sont à adresser à la Direction Académique (02 98 98 98 98). Une fois l’affectation prononcée le collège expédie les dossiers (dans les écoles pour les futurs élèves de sixième), à domicile pour ceux qui arrivent dans le secteur.

Les affectations dans les collèges publics ont été prononcées jeudi 10 juin.

Les dossiers ont été expédiés dans les écoles du secteur ou au domicile des familles qui vont arriver dans le secteur.