Ateliers de cuisine libanaise

Vendredi 5 avril, juste avant les vacances, les élèves volontaires de 6e et 5e ont eu la chance de cuisiner libanais au self du collège avec l’aide de Caroline Troin de l’association Rhizomes de Douarnenez.

L’association partenaire du collège, Rhizomes, a apporté des installations sur les cuisines du monde juste avant les vacances. C’est dans ce cadre que des ateliers de création ont été proposés aux jeunes. Ceux-ci ont adoré expérimenté de nouvelles saveurs.

Des élèves consciencieux et ravis
L’heure de la dégustation !

Beaucoup de curiosité et de plaisir ont animé les deux groupes d’élèves qui se sont relayés pour suivre les conseils de Caroline au sel.Ils ont confectionné du houmous et des feuilletés aux herbes, ainsi que des cocktails à la menthe et au citron.

Des panneaux illustrés par Lena Merhej ornent les murs du restaurant scolaire pour deux semaines. La cuisine d’Afrique de l’Ouest est à l’honneur au CDI. Celle de Grande-Bretagne dans le hall du bâtiment A.

IMG 20190405 143511web P 20190405 161145web P 20190405 163309